Qui es-tu exactement ?

Peut-être te reconnaitras-tu

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Tu es nouveau dans l’entrepreneuriat. Tu te lances tout juste, ton business plan et ton pourquoi sont soigneusement définis et il ne te manque plus que l’identité visuelle

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Tu es déjà lancé(e) depuis quelque temps et tu souhaites passer à l’étape supérieure avec une identité visuelle impactante qui fera bien évoluer ton entreprise

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Tu as une identité visuelle qui n’est plus alignée avec ce que tu propose et donc tu as envie de la faire évoluer aussi bien partiellement que totalement

L’offre Harmonie

est faite pour toi !

Destinée aux entrepreneur(e)s soucieux de l’image que renvoi leur entreprise, Harmonie te permettra de gagner en professionnalisme et en crédibilité auprès de ta cible avec la création d’une identité visuelle sur-mesure adaptée à tes besoins, ton entreprise et les valeurs que tu portes.

portfolio sarah matignon

Pourquoi donc créer une identité visuelle ?

Une identité visuelle est la première chose que ton prospect va voir. C’est elle qui va attirer son attention et marquer son esprit et c’est aussi elle qui va l’aider à se rappeler de ton entreprise.

Pour cela, elle se doit d’être claire, lisible, facile à se rappeler, impactante ainsi que déclinable.

Un travail de recherches créatives approfondi doit donc être réalisé afin que ton image de marque et tes valeurs soient au mieux représentées et valorisées grâce à un logotype impactant, des couleurs harmonieuses et des typographies lisibles.

Tu l’auras compris, c’est donc elle qui va donner encore plus de force à ton pourquoi et cette entreprise que tu as soigneusement construite pensée avec une offre, une cible, une stratégie…

Comment on s’y prend exactement ?

C’est alors que j’interviens ! Mon travail est de t’aider à mettre la lumière et surtout l’accent sur ce qui compte vraiment et sur ces valeurs qui doivent ressortir de cette identité visuelle.

Un travail particulièrement riche, visant à intégrer un maximum d’informations dans un rendu minimaliste. Mon rôle sera alors de faire entrer l’émotionnel en faisant passer un maximum de sentiments dans l’esprit de ta cible grâce à cette création. Ainsi, l’envie de te découvrir et de potentiellement travailler avec toi sera plus forte.

Pour ce faire, nous travaillerons main dans la main afin que nos forces et nos sensibilités respectives puissent être retranscrites au mieux dans ton univers de marque.

Pas de panique, je serai là aussi pour t’aider, quand tu douteras et quand tu auras des questions.

 

portfolio myriam kamala logotype

Témoignage

“ J’ai adoré travailler avec Laëtitia. Je me suis tout de suite sentie en confiance et comprise

“ J’ai confié mon identité visuelle à Laëtitia. Elle est très à l’écoute, au petit soin, et met tout en œuvre pour réaliser ce qui correspond à nos besoins et attentes. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle propose un premier rendez-vous en visio, afin que je puisse présenter mon projet ainsi que nos échanges que ce soit par mail ou en rdv visio. Elle est très réactive, de bons conseils, et elle s’est très bien adaptée à mes demandes. Merci encore pour ton travail et ton professionnalisme.

Élodie

Les 5 étapes de création

Travailler avec moi, c’est se laisser guider au travers d’un processus créatif pensé pour faciliter nos échanges et optimiser notre travail. Mais avant tout, mon objectif est de t’aider à te projeter dans nos créations afin de te permettre de rester serein(e) tout au long du projet.

Communication et l’empathie seront alors au rendez-vous tout comme ma bonne humeur et mon sens de l’écoute 🙂

Phase 1 : Premier contact

Échange généralement en visio durant lequel nous faisons connaissance et partageons autour de ton entreprise et de ses besoins.

Cette discussion d’environ une heure basée sur l’écoute et la bienveillance, je prendrais le temps de découvrir ton projet, tes attentes et je répondrai à toutes les questions que tu auras. Sens-toi libre, il n’y a pas de question bête, je ferai toujours mon possible pour t’apporter les réponses dont tu as besoin.

À la suite de cet appel, je rédigerai un compte-rendu ainsi qu’un devis sur mesure, basé sur le contenu de notre échange et te transmettrais tout cela par e-mail. Il ne te restera alors plus qu’à me le retourné signé s’il te convient, régler la facture d’acompte et nous pourrons commencer !

Phase 2 : Choix de l'univers

Avant de te proposer des logotypes, il me faut affiner ma connaissance de tes besoins ainsi que de ceux de ton entreprise. Pour cela, je vais faire tout un tas de recherches sur Internet autour de ton domaine d’activité et ce qui existe déjà. 

Ces recherches conduisent à l’élaboration de moodboards (planches d’inspirations regroupant des photos et créations divers) ainsi que de propositions de palettes de couleurs et de typographies qui elles feront partie de ton identité visuelle. 

L’objectif pour toi sera de faire un choix entre ces différents univers (ou même de les fusionner).

Phase 3 : Propositions de logotypes

Ça y est, l’univers, les couleurs et typographies sont validées ! Nous pouvons maintenant passer aux pistes créatives. En d’autres termes, les logotypes !

Je vais donc prendre le soin d’explorer un certain nombre de pistes graphique pour ne retenir que les meilleures aussi bien d’un point de vue visuel que stratégique (et oui, ce n’est pas tout que ton logotype soit beau, il faut aussi qu’il fonctionne et apporte une réelle plus valu à ton entreprise).

Puis, je te partagerai un document très complet regroupant les propositions de logotypes et déclinaisons, pour une immersion et une projection optimale.

Phase 4 : Ajustements créatifs

Parce qu’il y a toujours des petites choses à revoir et affiner pour que ce soit parfait, je te propose maintenant que tu as choisi une piste graphique d’y apporter les petites retouches nécessaires. 

Mon objectif : que tu repartes avec une identité visuelle cohérente et en phase avec tes besoins

Phase 5 : Finalisation & envoi

Le grand jour est arrivé ! Ton identité visuelle est terminée, il ne me reste plus qu’à exporter l’ensemble des fichiers, documents et guides dont tu as besoin pour une utilisation toujours optimale et guidée même une fois notre travail achevé (évidemment, je reste toujours disponible si tu as des questions).

3 bonnes raisons

d’investir dans ton identité visuelle

numero 1 noir

Expertise

Un graphiste est un créatif qui vit la tête dans les étoiles et aussi un stratège bien ancré sur terre qui pense chaque création de telle façon à ce qu’elle apporte de la valeur et du professionnalisme à l’entreprise qui fait appel à ses services.

numero 2 noir

Professionnalisme

Je l’ai dit juste avant, vendre avec un business béton, mais avec une identité visuelle non cohérente n’est pas des plus évident. Ainsi, grâce à mon expertise, mon expérience et ma sensibilité, je t’aide à apporter ce petit truc qui manque à ton entreprise.

numero 3 noir

Harmonie

Il est plutôt décrédibilisant d’avoir une entreprise à haut potentiel, mais une identité visuelle et une communication pas du tout harmonieuse. Ensemble, nous offrirons l’élégance et le cadre harmonieux que ton entreprise mérite.

Contenu du pack Harmonie

Phase 1 : Premier contact

Un temps d’échange pour faire le point en toute bienveillance :

♦  Rendez-vous en visio (env. 1h)
♦  Clarification des différents besoins
♦  Envoi d’un compte rendu

Phase 2 : Choix de l'univers

Un premier pré-travail pour donner le ton aux prochaines créations :

♦  Présentation de deux moodboards
♦  Propositions de deux palettes de couleurs & de typographies
♦  Envoi d’un document de présentation détaillé
♦  Disponibilité pour échanger au besoin

Phases 3 & 4 : Création & Ajustements

Recherches créatives pour commencer à donner naissance à ton image de marque :

♦  Proposition de trois pistes créatives (logotype & déclainaison)
♦  Envoi d’un document détaillant chaque piste (à chaque aller-retour)
♦  Des phases d’ajustements au besoin

Phase 5 : Finalisation & Envoi

Ça y est ! Ton identité visuelle est prête à faire rayonner ton entreprise !

♦  Exportation des fichiers finaux (pdf, svg & png)
♦  Mise en page d’un d’un brandboard
♦  Envoi d’un guide d’utilisation personnalisé
♦  Cession des droits d’utilisation

En Option : Pour aller plus loin

Chaque entreprise est différente et leurs besoins le sont tout autant. Par conséquent, parce que le pack de base proposé peut ne pas remplir l’ensemble de vos besoin, je vous propose différentes options supplémentaires pour coller au mieux avec vos besoin.

POUR ALLER PLUS LOIN
♦  Création d’une carte de visite
♦  Création de supports pour les réseaux sociaux (highlight, posts…)
♦  Création de pictogrammes et/ou d’illustration
♦  Soursage et envoi de photographies / vidéos libres de droit

Entre 6 et 8 semaines

À partir de

1450€

Des facilités de paiement peuvent être proposées.
Un acompte de 30% est demandé avant de débuter l’accompagnement et le solde pourra être réglé en 1 à 3 fois (mensuellement).

Témoignage

“ Enfin une graphiste qui utilise son intuition pour satisfaire la demande de ses clients !  ”

“ Merci à Laëtitia d’avoir su cerner à la perfection mon projet. Grace à son empathie et sa sensibilité, Laëtitia cerne en très peu de temps les envies de ses clients. D’où l’efficacité et la rapidité de son travail !!  Merci Laëtitia pour ce logo, qui, en quelques traits retrace toute la mission de mon entreprise. ”

Céline

Les questions les plus fréquentes

Tu te poses peut-être des questions sur cette offre. Ici tu pourras retrouver tout un ensemble de réponses qui viendront compléter les informations de cette page.

Si cependant, des questions percistent pour toi, tu peux toujours me contacter pour me les poser. Je serai très heureuse d’y répondre.

Je n'ai besoin que d'un logotype, est-ce possible ?

J’ai pendant un certain temps accepté de réaliser des logotypes sans rien en plus et l’expérience m’a rapidement fait me détourner de cette option. Tout simplement parce que ce n’est pas le logo seul qui représente votre entreprise, mais bien l’identité visuelle.

Avoir un logo pour avoir un logo selon moi n’est pas suffisant car, pour un non-professionnel de la communication, il s’agit d’une porte ouverte aux dérives et aux supports de communication non appropriés te faisant ainsi perdre tout le bénéfice que t’apporterait ton logo.

Avec une identité visuelle, vous offrez un cadre à votre entreprise tout un univers (typographies, palette de couleurs …) lui correspondant totalement et te permettant ainsi de gérer ta communication sans risquer de trop t’éloigner de l’image de marque créée.

Ainsi, si ton souhait est de créer un logotype seul, cela ne se fera pas auprès de moi, mais plutôt au côté d’un(e) autre graphiste très talentueux(se).

L'offre "intégral" m'interesse, mais je n'ai pas besoin de tout ce que tu proposes

Pas de panique ! Nous pouvons tout à fait faire évoluer le forfait L’ESSENTIELLE pour que tu puisses retrouver les extras de L’INTÉGRALE sans ce qui concerne les réseaux sociaux.

Je t’invite à me contacter pour que nous puissions mieux discuter de tout cela.

Quels sont les réseaux sociaux concernés par le forfait "intégral" ?

La majorité des personnes qui me contactent étant sur Instagram, il était pour moi normal de proposer un forfait en lien avec ce réseau social-ci.

En revanche, si tu utilises d’autres réseaux qu’Instagram (Facebook, Pinterest, Linkedin …), cela est tout a fait possible. Je pose d’ailleurs systématiquement la question lors d’un appel en visio, alors n’hésite pas à me contacter pour que nous en discutions un peu plus.

Tu parles de droits d'auteur, qu'est-ce que c'est exactement ?

Les droits d’auteur sont un sujet parfois plutôt flou qui est là pour protéger le créateur comme l’acquéreur.

En effet, en France, toute création originale est soumise et protégée par des droits d’auteur et ne peut donc être utilisée comme ça sans l’accord de son créateur.

Ainsi, afin d’établir un contrat de cession de ces droits, le créateur facture sur différents points : l’usage, le territoire de diffusion et la durée d’exploitation de l’œuvre. Souvent, cette facturation se calcule en pourcentage appliqué au devis ou devant être reversé en fonction du nombre de tirages/ventes.

PAS DE PANIQUE cependant, les prix communiqués plus hauts, englobent déjà les cessions de droits d’auteur types que je facture le plus souvent. Comme ça pas de surprise pour toi !

Mon univers te parle et

Tu as envie travailler avec moi ?

Tu as un joli projet à me confier ou tu as des questions ?
Alors je t’invite à me contacter. Je serai heureuse de répondre à tes questions ou encore d’échanger ensemble sur ton projet.