Parlons un peu de toi

peut-être que tu es…

;

Nouveau dans l’entrepreneuriat. Tu te lances tout juste, ton business plan et ton pourquoi sont soigneusement définis et il ne te manque plus que l’identité visuelle

;

Déjà lancé(e) depuis quelque temps et tu souhaites passer à l’étape supérieure avec une identité visuelle impactante qui fera bien évoluer ton entreprise

;

Lancé(e) avec une identité visuelle qui n’est plus alignée avec ce que tu propose et donc tu as envie de la faire évoluer aussi bien partiellement que totalement

Alors

l’offre « Harmonie »

est faite pour toi !

Destinée aux entrepreneur(e)s soucieux de l’image que renvoi leur entreprise, Harmonie te permettra de gagner en professionnalisme et en crédibilité auprès de ta cible avec la création d’une identité visuelle sur-mesure adaptée à tes besoins, ton entreprise et les valeurs que tu portes.

portfolio sarah matignon

Pourquoi donc créer une identité visuelle ?

Une identité visuelle est la première chose que ton prospect va voir. C’est elle qui va attirer son attention et marquer son esprit et c’est aussi elle qui va l’aider à se rappeler de ton entreprise.

Pour cela, elle se doit d’être claire, lisible, facile à se rappeler, impactante ainsi que déclinable.

Un travail de recherches créatives approfondi doit donc être réalisé afin que ton image de marque et tes valeurs soient au mieux représentées et valorisées grâce à un logotype impactant, des couleurs harmonieuses et des typographies lisibles.

Tu l’auras compris, c’est donc elle qui va donner encore plus de force à ton pourquoi et cette entreprise que tu as soigneusement construite pensée avec une offre, une cible, une stratégie…

Comment faisons-nous ?

C’est alors que j’interviens ! Mon travail est de t’aider à mettre la lumière et surtout l’accent sur ce qui compte vraiment et sur ces valeurs qui doivent ressortir de cette identité visuelle.

Un travail particulièrement riche, visant à intégrer un maximum d’informations dans un rendu minimaliste. Mon rôle sera alors de faire entrer l’émotionnel en faisant passer un maximum de sentiments dans l’esprit de ta cible grâce à cette création. Ainsi, l’envie de te découvrir et de potentiellement travailler avec toi sera plus forte.

Pour ce faire, nous travaillerons main dans la main afin que nos forces et nos sensibilités respectives puissent être retranscrites au mieux dans ton univers de marque.

Pas de panique, je serai là aussi pour t’aider, quand tu douteras et quand tu auras des questions.

 

portfolio aurelie fabre institut

Mais alors

qu’est-ce que tu y gagne ?

mot cle expertise

Expertise

Un graphiste est un créatif qui vit la tête dans les étoiles et aussi un stratège bien ancré sur terre qui pense chaque création de telle façon à ce qu’elle apporte de la valeur et du professionnalisme à l’entreprise qui fait appel à ses services.

mot cle professionnalisme

Professionnalisme

Je l’ai dit juste avant, vendre avec un business béton, mais avec une identité visuelle non cohérente n’est pas des plus évident. Ainsi, grâce à mon expertise, mon expérience et ma sensibilité, je t’aide à apporter ce petit truc qui manque à ton entreprise.

mot cle harmonie

Harmonie

Il est plutôt décrédibilisant d’avoir une entreprise à haut potentiel, mais une identité visuelle et une communication pas du tout harmonieuse. Ensemble, nous offrirons l’élégance et le cadre harmonieux que ton entreprise mérite.

Ce pack est pour toi si

R
Tu n’as pas encore d’identité visuelle et tu sens que c’est le bon moment pour toi pour investir

R
Tu as déjà une identité visuelle, mais elle ne correspond plus à ce que tu souhaites véhiculer

R
Ton entreprise est déjà lancée et a fait ses preuves et tu souhaites passer au niveau supérieur

R
Tu as du temps et de la trésorerie à investir et tu souhaites que ça soit dans la création d’une identité visuelle !

Ce pack n’est pas pour toi si

Q
Tu as déjà une identité visuelle qui te satisfait pleinement et tu ne souhaites pas en changer

Q
Tu es encore en pleine réflexion concernant ton projet (ce que tu souhaites vendre, à qui, comment …)

Q
Tu souhaites dans un premier temps tester ton projet d’entreprise avant d’investir dans une identité visuelle

Q
Tu n’as pas le budget nécessaire ou ne souhaites pas encore investir dans ce projet-ci.

Laisse-moi te présenter

les différentes étapes de création

numero 1 noir

Premier appel

Ce premier appel se réalise en visio et a pour objectif de faire le point ensemble sur votre besoin et ce que je pourrais vous proposer comme créations.

numero 2 noir

Moodboards

Afin d’affiner les recherches graphiques à venir, je réalise une veille graphique dans le but de construire des moodboards (planches d’inspiration)

numero 3 noir

Recherches créatives

Maintenant, je pars dans différentes recherches créatives afin de te présenter différentes propositions créatives et ainsi de toujours te laisser le choix.

numero 4 noir

Modifications

Il s’agit ici de faire évoluer la piste retenue afin d’affiner encore plus le rendu et de faire en sorte qu’il corresponde et soit encore plus alignée à tes besoins.

numero 5 noir

Finalisation & envoi

Une fois tout cela terminé et l’ensemble des créations validées, je finalise le tout, exporte l’ensemble des fichiers et te fait parvenir l’ensemble par mail.

L’essentiel

♦ Un appel avec questionnaire

♦ Deux propositions de moodboards

♦ Trois propositions de logotypes et déclinaisons

♦ Trois phases de modifications

♦ Une palette de couleurs

♦ Une combinaison de typographies

♦ Livraison des fichiers finaux (pdf, svg & png)

♦ La cession des droits d’utilisation

♦ Conseils tout du long de notre collaboration

Entre 4 et 6 semaines

À partir de

1050€

L’intégral

Cette offre comprend tout ce qui figure dans le forfait « L’ESSENTIEL » et bien plus encore :

♦ 2 templates « posts »

♦ 1 template « story »

♦ Et cet d’highlights (pour vos stories à la une)

♦ Un set de 5 de pictogrammes

♦ 10 photographies libres de droits

♦ Plusieurs propositions par livrables

♦ 1 phase de modifications par livrable

Entre 5 et 7 semaines

À partir de

1450€

L’offre est modifiable selon vos besoins et possibilité de payer en 2 à 4 fois sans frais.
Un acompte de 30% sera demandé avant de débuter l’accompagnement et le solde pourra être réglé (en 1 à 3 mensualités) une fois celui-ci terminé.

Merci à Laëtitia d’avoir su cerner à la perfection mon projet. Enfin une graphiste qui sait utiliser son intuition (très développée) pour satisfaire la demande de ses clients ! Grace à son empathie et sa sensibilité, Laëtitia cerne en très peu de temps les envies de ses clients. D’où l’efficacité et la rapidité de son travail !!  Merci Laëtitia pour ce logo, qui, en quelques traits retrace toute la mission de mon entreprise.

CÉLINE

J’ai adoré travailler avec Laëtitia pour réaliser mon identité visuelle. Je me suis tout de suite sentie en confiance, et comprise. Laëtitia est très à l’écoute, au petit soin, et met tout en œuvre pour réaliser ce qui correspond à nos besoins et attentes. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle propose un premier rendez-vous en visio, afin que je puisse présenter mon projet ainsi que nos échanges que ce soit par mail ou en rdv visio. Elle est très réactive, de bons conseils, et elle s’est très bien adaptée à mes demandes.
Merci encore pour ton travail et ton professionnalisme.

ÉLODIE

Quel plaisir d’avoir pu travailler avec Laëtitia !
Enfin travailler me semble être un mot bien trop rude pour définir nos échanges compte tenu de l’écoute, la bienveillance, l’adaptabilité et la réactivité dont elle fait preuve. Elle a su mettre les mots exacts sur ce que je cherchais, un peu comme cette ampoule Eureka dans les dessins animés. Merci encore d’avoir donné vie à mon projet, je ne peux que recommander ses services à 100%!

MARION

Créativité, écoute, fluidité de nos échanges, le feeling est tout de suite passé !
J’ai adoré confier à Laëtitia mon petit projet, et elle a tout de suite su poser les bons mots sur mon univers. C’est tellement agréable de se sentir comprise ! Sa passion se ressent, son énergie créatrice et généreuse est juste magnifique. Merci Laëtitia, j’ai hâte que l’on travaille ensemble à nouveau et que l’on puisse se rencontrer dans la matière !

ESTELLE

J’ai été super heureuse de travailler avec Laëtitia et son univers. Elle a été très réactive sur nos échanges et a su parfaitement cerner ma demande. Les échanges étaient fluides de bienveillants. Ce fût un réel plaisir d’avoir fait appel à elle. Je ne manquerais pas de lui faire à nouveau appel !

SARAH

Les questions fréquentes

Cette offre est-elle compatible avec le Coaching Alignement ?

Absolument ! Les offres peuvent d’ailleurs être fusionnées dans un sens comme dans l’autre.

ALIGNEMENT + HARMONIE
Peut-être que tu manques encore un peu de visibilité et de clarté quant à ton projet entrepreneurial. Investir dans une identité visuelle peut donc s’avérer un peu précoce pour toi.
Ainsi, en débutant avec Coaching Alignement, je t’aiderai à y voir plus clair pour ainsi pouvoir débuter ensemble le travail de création d’identité visuelle dans un second temps.

HARMONIE + ALIGNEMENT
Nous venons de finaliser le travail de création d’identité visuelle ensemble, mais tu souhaiterais aller encore plus loin avec ton image de marque en communicant de la bonne façon et avec les bons visuels. Cependant, tu ne souhaites pas confier ce travail à un graphiste, mais bien le faire tout(e) seul(e).
C’est alors que le Coaching Alignement entre en jeu ! Je t’aide à définir tes objectifs et tes besoins en terme de communication et te conseilles sur les méthodes à adopter et celles à fuir. Ainsi, tu seras parfaitement autonome, tout en ne faisant pas n’importe quoi.

J'ai besoin d'un logotype seul, est-ce possible ?

J’ai pendant un certain temps accepté de réaliser des logotypes sans rien en plus et l’expérience m’a rapidement fait me détourner de cette option. Tout simplement parce que ce n’est pas le logo seul qui représente votre entreprise, mais bien l’identité visuelle.

Avoir un logo pour avoir un logo selon moi n’est pas suffisant car, pour un non-professionnel de la communication, il s’agit d’une porte ouverte aux dérives et aux supports de communication non appropriés te faisant ainsi perdre tout le bénéfice que t’apporterait ton logo.

Avec une identité visuelle, vous offrez un cadre à votre entreprise tout un univers (typographies, palette de couleurs …) lui correspondant totalement et te permettant ainsi de gérer ta communication sans risquer de trop t’éloigner de l’image de marque créée.

Ainsi, si ton souhait est de créer un logotype seul, cela ne se fera pas auprès de moi, mais plutôt au côté d’un(e) autre graphiste très talentueux(se).

L'offre "l'ntégrale" m'interesse, mais je n'utilise pas les réseaux sociaux

Pas de panique ! Nous pouvons tout à fait faire évoluer le forfait L’ESSENTIELLE pour que tu puisses retrouver les extras de L’INTÉGRALE sans ce qui concerne les réseaux sociaux.

Je t’invite à me contacter pour que nous puissions mieux discuter de tout cela.

Quels sont les réseaux sociaux concernés par le forfait "l'intégral" ?

La majorité des personnes qui me contactent étant sur Instagram, il était pour moi normal de proposer un forfait en lien avec ce réseau social-ci.

En revanche, si tu utilises d’autres réseaux qu’Instagram (Facebook, Pinterest, Linkedin …), cela est tout a fait possible. Je pose d’ailleurs systématiquement la question lors d’un appel en visio, alors n’hésite pas à me contacter pour que nous en discutions un peu plus.

Tu parles de droits d'auteurs, qu'est-ce que c'est ?

Les droits d’auteur sont un sujet parfois plutôt flou qui est là pour protéger le créateur comme l’acquéreur.

En effet, en France, toute création originale est soumise et protégée par des droits d’auteur et ne peut donc être utilisée comme ça sans l’accord de son créateur.

Ainsi, afin d’établir un contrat de cession de ces droits, le créateur facture sur différents points : l’usage, le territoire de diffusion et la durée d’exploitation de l’œuvre. Souvent, cette facturation se calcule en pourcentage appliqué au devis ou devant être reversé en fonction du nombre de tirages/ventes.

PAS DE PANIQUE cependant, les prix communiqués plus hauts, englobent déjà les cessions de droits d’auteur types que je facture le plus souvent. Comme ça pas de surprise pour toi !

Tu as envie de

travailler avec moi ?

Tu as un joli projet à me confier ou tu as des questions ?
Alors je t’invite à me contacter. Je serai heureuse de répondre à tes questions ou encore d’échanger ensemble sur ton projet.